La Polyclinique du Ternois aide à lutter contre le mal de dos

La Polyclinique du Ternois accueille en stage de rééducation les patients sujets à des pathologies du dos. Sciatique, lombalgie, hernie discale, dorsalgie,… la pédagogie est au cœur de la prise en charge permettant de comprendre mais aussi de devenir acteur de sa santé.

Diplômés de la méthode des « Chaines Musculaires et Articulaires » (GDS), les kinésithérapeutes ne soignent pas seulement les problèmes articulaires et musculaires des patients. Ils proposent une prévention active pour tous. Aucun mouvement n’est interdit, mais chaque mouvement s’apprend, se construit et s’anticipe.

Dans cette vidéo, Stéphane BARBIER, kinésithérapeute diplômé de l’Ecole du Dos, recréé les fonctions articulaires et musculaires assis sur un ballon en séance collective. Rythmée par des musiques aux tempos spécifiques qui entrainent les freins et les moteurs musculaires, la pratique de la Gym Ballon permet d’explorer tous les plans de l’espace, d’éloigner les risques de tassements des disques intervertébraux, de renforcer les muscles profonds du rachis, de prévenir des rachialgies et des lombalgies chroniques qui provoquent le mal du dos.

Cette gymnastique articulaire est accessible à tous indépendamment de l’âge ou des antécédents de santé. Elle peut être pratiquée par les femmes enceintes, les porteurs de prothèses, les personnes souffrant de scoliose ou d’hernie discale, souvent sans autres solutions qu’une intervention chirurgicale du dos.

Pour plus de renseignements concernant le dos et ses pathologies, vous pouvez consulter le site http://www.ecoledudos.org/espace-patient/ ou contacter le secrétariat au 03.21.47.41.42.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte