dsc_0161

Nos prises en charges

Comme tous les établissements du groupe AHNAC, la Polyclinique du Ternois a pour ambition de proposer à ses patients une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée.

Service d’accueil des patients non programmés

Situé au sein de l’établissement avec une entrée indépendante, le Service d’Accueil Non Programmé de la Polyclinique du Ternois est ouvert 7j/7 de 8H00 à 20H00.

Il est assuré par :

  • Un anesthésiste réanimateur
  • Un médecin titulaire d’une Capacité de Médecine d’Urgence
  • Un chirurgien orthopédique
  • Un radiologue
  • Un personnel paramédical

Très polyvalent, il est en mesure de faire face à de nombreuses situations d’urgence médicale. Son format, très peu répandu en France, apporte une réponse concrète à la saturation des services d’urgences hospitaliers environnants.

Le SANP travaille en collaboration avec un plateau technique performant équipé en radiologie. Adressé ou non par un médecin généraliste libéral ou un professionnel paramédical, le patient est pris en charge par l’infirmière et/ou l’aide-soignante, bilanté, puis si cela est nécessaire, orienté afin de bénéficier de l’avis d’un médecin spécialiste ou d’un chirurgien de l’établissement.

Cette activité est essentielle pour apporter une réponse de premier recours à la population, caractérisée par une prise en charge rapide et une qualité de soins optimale au cœur du territoire Saint-Polois.

La présence d’une hélistation agréée permet des opérations héliportées d’évacuation ou de transport sanitaire, 24h/24 et 7j/7.

Consultations et examens

Le service de consultations et examens propose des consultations programmées (sur rendez-vous) du lundi au vendredi.

Le service de consultations et examens offre aux patients, à leur demande ou à celle d’un professionnel de santé, des possibilités d’accès à des soins de proximité, rapides et non liés à un niveau d’urgence ou gravité.

La prise de rendez-vous peut s’effectuer par téléphone, par internet (sur ce site) ou sur Doctolib

Des consultations sont proposées pour chacune de nos spécialités.

Hospitalisation de courte durée

La médecine ambulatoire est un mode de prise en charge permettant de raccourcir a minima votre hospitalisation. Vous rentrez donc le matin pour être pris en charge médicalement le jour même et ressortir le soir.

L’hospitalisation ambulatoire contribue à limiter les risques d’infections nosocomiales ainsi que toute situation de stress pour le patient.

Hospitalisation conventionnelle

Il s’agit d’un séjour « traditionnel » à la Polyclinique, incluant le week-end. Vous demeurez au sein de l’établissement jour et nuit, selon la durée nécessaire à votre rétablissement, prescrite par votre médecin ou chirurgien. Vous pouvez ou non y subir une intervention chirurgicale.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte