accompagnement2

Notre accompagnement

La Polyclinique du Ternois s’attache à délivrer les meilleurs soins mais aussi à vous apporter un maximum de bien-être. De nombreux services sont à votre disposition : chambre particulière, télévision, téléphone, wifi, accompagnant. Notre objectif : favoriser votre repos et faire en sorte que votre séjour parmi nous soit le plus agréable possible.

Assistantes sociales

Un service social est à votre disposition et celle de vos familles, pour vous aider à résoudre les difficultés liées à votre hospitalisation et préparer votre sortie. Vous pouvez le contacter en informant le personnel soignant de votre service.

Interprètes

Afin de comprendre les informations sur son état de santé, le patient ne comprenant pas le français peut demander l’intervention d’un traducteur. Une liste du personnel parlant une langue étrangère est à la disposition du personnel.

La Charte de la personne hospitalisée est disponible en plusieurs langues. Vous pouvez la demander à l’hôtesse d’accueil ou au personnel du service qui vous accueille.

Psychologues

Des psychologues se tiennent à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez les solliciter par l’intermédiaire de l’équipe soignante.

Diététiciennes

Une diététicienne est à votre disposition. Vous pouvez la contacter par l’intermédiaire du personnel soignant de votre service.

Bénévoles

L’association « Visite des Malades en Etablissement Hospitalier » a pour mission d’apporter par des visites régulières la chaleur d’une présence amicale ; de combattre l’isolement, l’ennui auprès de ceux qui sont privés de leur cadre de vie ; redonner confiance et espoir à ceux qui se sentent en marge de la société. Si vous souhaitez la visite d’un bénévole de l’association, nous vous invitons à en faire part au personnel du service.

En collaboration avec La Ligue contre le Cancer, la Polyclinique du Ternois propose aux visiteurs, malades ou proches de malades de rencontrer des bénévoles de la Ligue pour répondre aux questions tout simplement échanger sur des aspects de la maladie. Des brochures d’information sont en libre-service dans le hall d’accueil. Si vous souhaitez rencontrer un bénévole, nous vous invitons à en faire part au personnel du service.

Culte

Le respect des croyances et des convictions religieuses des personnes accueillies constitue une règle fondamentale. Vous pouvez demander la visite du ministre du culte de votre choix à l’équipe soignante.

Coiffeur

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation d’addictologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante.

Tabac

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation de tabacologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante. Il est rappelé que l’usage du tabac est strictement interdit au sein de l’établissement conformément à la réglementation en vigueur.

Alcool

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation d’addictologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte