dsc_0161

Votre admission

Une hôtesse est à votre disposition pour vous accueillir, vous renseigner et vous diriger vers le service qui vous prendra en charge.

Si votre entrée est programmée, une heure d’admission vous est indiquée. Nous vous remercions de bien vouloir la respecter.

Si vous êtes arrivé(e) en urgence, les formalités de prise en charge seront effectuées par vos proches dans les 24 heures.

Pièces à fournir

  • Carte VITALE ou attestation d’Assurance Maladie
  • Carte de mutuelle et prise en charge de mutuelle ou attestation d’admission à la CMU
  • Carte d’identité (ou autre pièce d’identité comportant une photo) ou livret de famille
  • Avis d’admission ou certificat du médecin prescrivant l’hospitalisation

A noter : Dans le cadre de l’identito-vigilance, la pièce d’identité est désormais indispensable. Elle permet de fiabiliser votre identification et les documents vous concernant. Elle contribue à une meilleure qualité de votre prise en charge tout au long de votre séjour et pour chaque séjour. Elle prévient tout risque d’erreur de patient dans la prescription et la dispensation des soins.

Si par ailleurs vous êtes :

  • accidenté(e) du travail : l’imprimé délivré par votre employeur
  • invalide militaire (Article L115) : votre attestation de soins gratuits
  • étranger : l’attestation d’une compagnie d’assurance ou la carte européenne d’assurance-maladie pour les pays membres de l’espace européen.

Si vous n’êtes affilié à aucun régime ou si vous appartenez à un régime d’affiliation avec lequel nous n’avons pas signé de convention : vous aurez à faire l’avance d’une provision renouvelable représentant un séjour d’une semaine environ pour les frais d’hospitalisation. Dans ce cas, il est prudent que vous informiez sans tarder votre régime d’affiliation afin d’éviter toute contestation du remboursement de vos frais.

En plus de ces documents administratifs, vous devez vous munir de votre carnet de santé ainsi que de tous les résultats médicaux (radiographies, examens de laboratoire) que vous remettrez à l’infirmier(ère) de service.

Accès aux soins des plus démunis

Nos équipes accueillent, orientent et soignent toute personne présentant un problème de santé, et ce, même cas d’absence ou d’insuffisance de couverture sociale.

Si vous disposez de faibles ressources ou êtes en situation de précarité, des dispositifs spécifiques d’accès aux soins existent.

  • La CMU : Couverture Maladie Universelle
  • La CMU complémentaire
  • Un chèque santé pour l’acquisition d’une complémentaire santé
  • L’Aide Médicale de l’État

Le cas échéant, Notre service social vous aidera dans toutes vos démarches.

ACCES AUX SOINS POUR TOUS

La Polyclinique du Ternois, en tant qu’Hôpital de proximité, garantit un égal accès aux soins de tous, en particulier des personnes les plus démunies. Nos équipes accueillent, orientent et soignent toute personne présentant un problème de santé, et ce, même en cas d’absence ou d’insuffisance de couverture sociale. La permanence d’accès aux soins et à la santé est garantie au sein des établissements du Groupe AHNAC.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte