perfusion600x300-1

Votre santé

Vous avez le droit d’être informé sur votre état de santé. Les informations que le médecin vous fournira vous permettront de prendre librement, avec lui, les décisions concernant votre santé.

Avec votre accord vos proches peuvent également être renseignés. Sachez que les nouvelles communiquées par téléphone, avec votre accord, seront toujours succinctes par souci de confidentialité.

Un document relatif à votre choix de transmission des informations vous concernant est mis à votre disposition. Vous pouvez remettre ce document au personnel du service qui vous accueille.

Prise en charge de la douleur

La prise en charge de la douleur est une préoccupation constante de tous les acteurs du système de soins de notre établissement. Durant votre hospitalisation, vous pouvez être confronté à un problème de douleur. Parlez-en aux soignants sans crainte ni a priori.

Un CLUD (Comité de Lutte Contre la Douleur) est en place dans l’établissement, il est chargé :

  • de définir et mettre en œuvre la politique de prise en charge de la douleur des patients dans le projet d’établissement,
  • de coordonner au niveau de l’ensemble des services toute action visant à mieux prendre en charge la douleur quels qu’en soient le type, l’origine, et le contexte,
  • d’aider au développement de la formation continue des personnels médicaux et paramédicaux de l’établissement,
  • de susciter le développement de plans d’amélioration de la qualité pour l’évaluation et le traitement de la douleur.

Un questionnaire sur la prise en charge de votre douleur vous sera remis à la fin de votre séjour.

Médicaments

A votre arrivée, il vous sera demandé de remettre votre traitement personnel à l’infirmière. En aucun cas vous ne devez prendre de médicaments de votre propre initiative.

Partage d’information

Les professionnels participant à la prise en charge d’une même personne peuvent, en application de l’article L. 1110-4, échanger ou partager des informations relatives à la personne prise en charge.

Seules informations strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention, ou au suivi médico-social et social et dans le cadre du périmètre de leurs missions font l’objet d’un partage.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte