sortie600x300

Votre sortie

La date de votre sortie est fixée par le médecin. Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge dégageant l’établissement et le corps médical de toute responsabilité.

Il est recommandé avant de quitter la chambre de demander à l’infirmier(ère) du service tous les documents médicaux vous concernant (radios, examens de laboratoire, courrier de sortie, etc.) et de vérifier que vous n’avez oublié aucun objet personnel.

Formalités

Il est impératif avant de quitter l’établissement de vous adresser à l’accueil afin d’établir toutes les formalités de sortie.

L’hôtesse d’accueil vous remettra :

  • des bulletins d’hospitalisation à faire parvenir à votre centre de sécurité sociale, à votre mutuelle, à votre employeur, etc.,
  • vos factures acquittées (supplément chambre particulière, téléphone, télévision),
  • vos cautions,
  • vos objets de valeur le cas échéant.

Votre avis nous intéresse !
N’oubliez pas de nous remettre votre questionnaire de sortie dûment complété !

Règlement des frais de séjour

Les règlements s’effectuent au niveau de l’accueil. Les frais doivent être intégralement réglés au moment de la sortie.

La pratique du pourboire est strictement interdite.

Si vous n’êtes pas assuré social ou si vous n’avez pas obtenu de prise en charge de votre Caisse ou Mutuelle, vous devrez vous acquitter de la totalité des frais d’hospitalisation.

Les établissements acceptent le paiement par carte bancaire.

Transport

Pour votre admission comme pour votre sortie, vous pouvez faire appel à la compagnie de taxi ou d’ambulance de votre choix.

Régime général et autres :

Si le médecin estime que votre état de santé nécessite votre retour en ambulance, vous devez indiquer à l’hôtesse, l’ambulancier de votre choix.

CARMI :

L’hôtesse se charge de faire appel au service ambulance de votre société de secours minière.

Dans le cadre d’une hospitalisation en ambulatoire, il est rappelé que la conduite d’un véhicule pour le retour à domicile est interdite. Nous vous recommandons de prévoir une personne capable de vous raccompagner ou de faire appel à la compagnie de taxi ou la société d’ambulance de votre choix. Pour les enfants la personne accompagnante ne peut être celle qui conduit la voiture.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte